Classes de Grande section CP : Une journée au Fort aux Enigmes

Jeudi 27 juin, les élèves de GS et CP ont passé une belle journée, au frais, au Fort aux énigmes à Mont-Lès-Neufchateau.

Dans ce labyrinthe fortifié, Dame Nature et Ludo se sont associés pour tester nos connaissances de la faune et la flore à travers 20 énigmes, ainsi que notre adresse à travers de multiples jeux d'antan.

Quelques chèvres faisaient également partie du décor :

Vient ensuite un moment très apprécié :

Et pour achever cette belle journée, un papa d'élève de GS nous a fait la surprise d'un petit coucou juste au dessus du fort, aux commandes d'un mirage 2000 d.

Une courte démonstration destinée exclusivement à nos élèves de SJB a ravi petits et grands.

A entendre les enfants sur le chemin du retour, elle fera naître quelques vocations.

En attendant un grand merci à lui  pour cette généreuse intention tout à fait inespérée...