Les plus

Les Plus de L'école

La cantine scolaire

* Les plats sont entièrement préparés sur place dans nos cuisines par notre Chef cuisinier ! Chaque jour, Sébastien prend plaisir à faire découvrir de nouvelles saveurs aux enfants, en travaillant des produits frais et en veillant à l'équilibre nutritionnel.

* Régulièrement, des repas à thème sont proposés aux enfants : menus Thanksgiving, Maths (lors de notre journée des maths), Découverte d’un pays, Nouvel An Chinois,...

* Notre volonté : Favoriser les circuits courts en nous fournissant auprès de producteurs français et/ou locaux, dans le but d'être plus respectueux de l'environnement et de contribuer à une économie locale et solidaire.

Salle de restauration des primaires  - septembre 2018                Salle de restauration des maternelles  -  18 janvier 2019

Menu NEW YORK, vendredi 18 janvier 2019

Apprentissage de l’anglais

Chaque semaine, nos élèves bénéficient de 2 fois 45 min d’anglais en demi-groupe.

Cette organisation privilégiée et unique favorise la communication entre pairs et procure des conditions d’apprentissage idéales. Urszula et Misa, nos professeures d’anglais, assurent les cours dans une salle spécifique dédiée à cette activité.

Une programmation d’anglais pour l’école et des progressions par cycle soutiennent le niveau requis pour le passage de l’examen du Cambridge « Starters » pour nos élèves de CM1 et l'examen Cambridge « Movers » (niveau fin de 6ème) à nos élèves de CM2.

Un séjour en immersion linguistique totale dans un “American Village” est proposé un an sur deux aux élèves des classes de CM1 et CM2.

Découverte de l’allemand

Les élèves bénéficient d’une ouverture culturelle à l’allemand à raison de 45 min tous les 15 jours pour les élèves de CM1 et de 50 min par semaine pour les élèves de CM2.