Conseil d'établissement

Le Conseil d'établissement est constitué du chef d'établissement, du Président et d’ un autre membre de l’OGEC, du Président de l’APEL, des représentants des parents d’élèves, des représentants du personnel, des représentants des enseignants de chaque cycle,  du prêtre accompagnateur de l’ école, du représentant de la Mairie, de toute personne dont les compétences peuvent aider à l’étude d’une question, d’un projet.

Le Conseil est présidé par le Chef d’Etablissement qui recueille auprès des membres du Conseil les questions qu’il paraît opportun d’inscrire à l’ordre du jour. Le Chef d’Etablissement établit l’ordre du jour, convoque le Conseil, l’anime, valide le compte-rendu et assure le suivi des décisions. 

Le rôle du Conseil d’Etablissement :

Le Conseil d’Etablissement est le lieu où les représentants des membres de la communauté éducative se rencontrent, discutent des mêmes questions dans le respect de la parole de chacun et dans le but de construire un ensemble cohérent pour accueillir tous les élèves. 

Le Conseil d’Etablissement se réunit au moins une fois par an. L’ordre du jour est adressé aux membres au moins 8 jours avant la date de la réunion. 

 

SJB Production - 2013 - Site réalisé à l'aide du CMS JOOMLA - Mentions légales